Les aides techniques contribuent à l’amélioration de l’autonomie, de la sécurité et du bien-être des personnes âgées, handicapées, ou dépendantes. Certaines sont absolument indispensables. Il s’agit notamment des orthèses, prothèses, cannes, fauteuils roulants manuels ou électriques, cannes blanches…

 Installation de lits Alzheimer

 Lit médicalisé, lève malade, déambulateur, béquille, chaise percée, urinal, ...

 Proposition d’achat ou de location en fonction du produit.

 Matériels orthopédiques ...

 

Afin de proposer la meilleure aide technique aux personnes dépendantes, nous avons établit une charte de qualité et de capacité importante en fourniture de matériel. Ceci est réalisé par une équipe dynamique et volontaire avec un réel désir de répondre au mieux à la demande du patient ou de l’institution, avec un travail de fond si nécessaire avec le psychomotricien de l’établissement.

 

Proposition de nouveaux matériels, Adaptation de l’ancien, Réparations, Locations pour s’adapter parfaitement aux attentes de l’institution ou du patient.

 

C’est un Vrai gage de sérieux.

 

Notre volonté est ainsi de répondre, dans les limites imposées par cette profession, aux demandes sur place, afin de minimiser les contraintes pesantes sur des personnes déjà fragilisées.

Nos sociétés partenaires fournissent, installent ou dépannent dans de très brefs délais, pour offrir un maximum de fiabilité aux institutions ou aux personnes dépendantes qui nous ont fait confiance.

 

 

 

 

Aides techniques ?

 

 

             Une personne âgée qui souhaite continuer de jardiner alors qu'elle souffre des articulations (genoux notamment) peut entreprendre des travaux pour surélever son potager de manière à travailler la terre en station debout ou assise. Les technologies existent pour rendre plus fluide la vie des personnes handicapées. Ce sont par exemple : les fauteuils roulants dont il existe plusieurs centaines de modèles et accessoires, un siège de bain, de douche, une planche de bain, un surélévateur de WC, les cannes, le couteau fourchette, les butées d'assiette, les fixes bocaux, les ouvres bocaux, les pinces à long manche, les barres d'appui, les poignées de baignoire, les lèves malades, les dossiers de lits, les coussins anti-escarres, les sièges releveurs …

Comment choisir ?

 

 

Lorsqu'il n'est plus possible de corriger une incapacité ou une situation de handicap, il faut le compenser.

 

C'est à cela que servent les aides techniques.

 

L'aide technique, va permettre de rendre la vie plus facile, dispenser de demander de l'aide pour un acte tout simple, comme enfiler une paire de bas ou se brosser les cheveux par exemple.


Pour être efficace, l'aide technique ne doit
pas être imposée. Qu'il s'agisse d'un simple accessoire ou d'un fauteuil roulant, elle doit être acceptée par son utilisateur et prise pour ce qu'elle est : un outil pour l'autonomie, et non pas un marqueur de vieillesse ou de handicap.

 

Pour un premier aperçu, cliquez ci-dessous sur le thème qui vous intéresse.


     
Les aides pour se déplacer


     
Les aides pour se reposer


     
Les aides pour se nourrir


     
Les aides pour se laver

Zone de Texte: Autres Services

25/01/2010 © LIBELILLE . Tous droits réservés.

Zone de Texte: Soins Dentaires
Zone de Texte: Soins Optiques
Zone de Texte: Soins Auditifs
Zone de Texte: Pédicurie - Podologie
Rectangle à coins arrondis: Service de Matériel médical
Pour voler de vos propres ailesZone de Texte: Kinésithérapie
Zone de Texte: Orthophonie
Zone de Texte: Ergothérapie
Zone de Texte: Angiologie
Zone de Texte: Aménagement de l’habitat
Zone de Texte: Service Juridique
Zone de Texte: Animation en Atelier d’Arts plastiques
Zone de Texte: Dermatologie
Zone de Texte: Soins Esthétiques
Zone de Texte: Ecoute et Soutien Psychologique
Zone de Texte: Accueil téléphonique pour le 
Traitement globale de la Dépendance